SEANCE DE REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

 

Déroulement d'une séance :                                                                                       Tarif d'une séance: 45 euros

 

Une séance en réflexologie plantaire dure environ 1 heure. Chaque séance commence par un petit entretien afin de déterminer le motif de la consultation, les zones douloureuses du corps à traiter et les organes en difficulté ou à stimuler.

 

Confortablement installé sur une table d'examen. Pour commencer, des mouvements de relaxation sur les deux pieds afin d'amorcer la détente et le lacher prise, une musique douce en fond sonore accompagne la séance.

 

Ensuite, des pressions sont exercés sur la plante des pieds afin d'activer les capacités d'auto-régulations des organes concernés.

 

La séance se clôture par un temps d'échange sur le ressenti de la personne avec une écoute attentive et bienveillante.

 

La réfexologie plantaire s'applique à tous les âges.

 

En général, il faut compter un minimum de 3 à 4 séances pour avoir un résultat assez rapproché à raison d'une par semaine et après une séance par mois en entretien.

 

La réflexologie ne se substitue pas aux diagnostics posés par les médecins, ni aux traitements médicaux et suivis psychologiques en cours.

 

Contre indications:

 

 - Dermatoses au niveau du pied (mycose, verrue...).

 - Traumatisme des pieds récents (fracture, entorse...).

 - Phlébite, trombose, maladie cardiaque récente.

 - Les trois premiers mois de grossesse.